L’Aide-Mémoire, plus qu’une simple histoire d’amour entre 2 êtres, un bijou d’intelligence et de drôlerie. Un périple amoureux en 3 jours et 2 nuits. À partir de 7 ans.
À partir de 7 ans.
L’Aide-Mémoire, pièce de théâtre contemporaine de Jean-Claude Carrière, mise en scène par Pierre-Marie Escourrou, nous plonge au cœur d’une intrigue amoureuse drôle, énigmatique et captivante. Plus qu’une pièce de théâtre, plus qu’une simple histoire d’amour entre deux êtres, cette pièce, bijou d’intelligence et de drôlerie, nous ramène à nous poser des questions sur le sens que l’on donne à nos vies jusqu’au jour où une personne étrangère franchira le seuil de notre porte….
Nous sommes dans l‘appartement d’un homme tout à fait tranquille et solitaire. Lui c’est Pierre, il vit seul et consigne dans un cahier, son « aide-mémoire », les femmes qu’il a séduites. Elle, elle entre chez lui et s’installe, il veut s’en débarrasser au plus vite, elle s’incruste, elle le charme. Il tombe amoureux. Qui est-elle ? Que veut-elle, cette femme qui cherche un appartement, n’aime pas les hôtels et qui prétend s’appeler Suzanne ?
Du conflit entre l’ordre et la fantaisie va bien sûr naître l’amour. Jean-Claude carrière nous entraîne dans une délicieuse intrigue amoureuse, digne d’un Marivaux contemporain, que nous distille avec une tendre et espiègle complicité, Ophélie Brette et Stéphane Vexler et on se surprend à rêver d’une visite matinale aussi insolite qu’illusoire et qui aurait le charme de Suzanne. Un conte à deux personnages qui se déroule en trois jours et deux nuits.
80, Allée Darius Milhaud 75019 Paris