À partir de 10 ans.
Angela Laurier est dans le monde du cirque, l'une de celle qui met sa vie en scène. Une urgence vitale qui la pousse inexorablement à créer des spectacles autobiographiques, qui vont droit au coeur et au corps des spectateurs.
Après Déversoir et J’aimerais pouvoir rire, présentés au Monfort en 2010 et basés sur son roman familial, L’Angela bête explore son histoire propre, une vie qui ressemble à un roman. De la fillette, croyante illuminée et torturée de l’intérieur, à la star adolescente de la chanson québécoise, de la gymnaste surdouée, paralysée par le monde des émotions, à la contorsionniste virtuose, de l’ange innocent à la bête de scène, Angela raconte.
Fini les histoires de familles, fini la contorsion, dans L’Angela bête, spectacle aux allures de comédie musicale, autour d’un escalier cabane mouvant, Angela s’arrête, avec force et dérision, sur les étapes qui jalonnent son parcours atypique. Accompagnée de quatre musiciens complices, Angela se lâche, fait son cinéma, dans un show complètement déjanté et hilarant, où le rire succède à l’émotion.
« Dotée d’une énergie exceptionnelle, Angela se glisse dans tous ces registres avec un talent bluffant. Son humour, renforcé par une pointe d’accent canadien, lui permet, de surcroit, de nouer avec le public un lien où le rire succède à l’émotion. » Le Progrès
« Angela prend de très près les spectateurs à partie, avec une ironie toujours plus survoltée, virevoltante, réjouissante. » Stradda
106, rue Brancion 75015 Paris