Un spectacle musical, inspiré d’une histoire hors du commun mais pourtant bien réelle. 1935. À l’aube de la Seconde Guerre mondiale. La famille Milford assoit sa décadence et sa réussite outre-Manche. Cinq sœurs. Cinq femmes que tout oppose.
1935. À l’aube de la Seconde Guerre mondiale. La famille Milford assoit sa décadence et sa réussite outre-Manche. Cinq sœurs. Cinq femmes que tout oppose. Par le prisme poétique et clinquant du « grand cabaret du Destin », le public est convié à revivre l’effroyable histoire de ces anti-héroïnes.
Il y a Diana, qui épousera le fascisme en premières noces. Il y a Unity, qui vendra son âme au diable allemand pour s’affranchir d’une famille devenue trop encombrante. Il y a Nancy, l’écrivaine à succès. Il y a Jessica, la révolutionnaire, qui abandonnera sa fortune pour défendre ses idées. Et il y a Déborah, la princesse, confidente de la reine Elizabeth II.
Des heures sombres de la montée du nazisme aux luxuriantes années 80, revivez une histoire aussi effroyable que romanesque, aussi lugubre qu’étincelante. Conservatisme, opposition à l'ordre établi, flirt avec les extrêmes, amours contrariés et tragédies scandent l'incroyable destin de ces emblèmes, malgré elles, d'un XXe siècle tourmenté. Après le succès de L’Empereur des Boulevards, Les Joyeux de La Couronne s’associent à LNJ productions pour cette nouvelle création historique.
78 bis, boulevard des Batignolles 75017 Paris