L’Enfant Châtaigne

du 8 au 19 avril 2024
50 minutes

L’Enfant Châtaigne

L’Enfant Châtaigne c’est... L’histoire d’une enfant ébouriffée qui cherche sa place. Une histoire de bonne et de mauvaise graine. Une histoire pour apprendre à regarder au-delà des apparences, à écouter et à grandir. Un spectacle poétique mêlant la douceur de la harpe et la magie des marionnettes. Dès 5 ans.

Dès 5 ans.

L’Enfant Châtaigne c’est... L’histoire d’une enfant ébouriffée qui cherche sa place. Une histoire de bonne et de mauvaise graine. Une histoire de jardin intérieur, de jardin secret et de rencontres. Une histoire pour apprendre à regarder au-delà des apparences, à écouter et à grandir.

Cette histoire, c’est celle d’une rencontre entre une enfant perdue et deux personnages fantasques. Ces deux rêveuses ont la tête dans les nuages, l’esprit qui papillonne et s’égare parfois lorsqu’elles parlent aux graines, aux arbres et aux oiseaux. Mais en les suivant au détour des bosquets, c’est avec sa musique, son histoire, quelques rêves et le coeur apaisé que repartira l’enfant…

« Nous avions envie de parler d’une manière simple et poétique aux enfants. De leur donner envie de cultiver leur jardin intérieur en éveillant l’espace sensoriel de chacun. Comment apprendre ou réapprendre à porter notre regard sur le monde qui nous entoure, sur les autres. Comment écouter, sentir, regarder au-delà des apparences, comprendre l’autre, sa différence. Comment trouver sa place. »

L'histoire qui est racontée à l'Enfant Châtaigne, est librement inspirée d'un conte traditionnel norvégien, "Zottelhaube" qui sert de fil rouge, de fil de vie et se dévoile peu à peu. Zottelhaube qui donne son nom au conte n'est pas une héroïne typique : tout est singulier chez elle depuis sa naissance jusqu'à son comportement ou son apparence. C'est une princesse, oui, mais qui renverse les codes et interroge sur notre identité profonde.

L'enfant ébouriffée, surnommée l'Enfant Châtaigne, est une grande marionnette dont la manipulation, très librement inspirée de la technique japonaise du "bunraku", se fait à vue. D'autres créatures marionnettes et masques apparaissent au fil de son histoire et viennent accompagner cette héroïne.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Théâtre Darius Milhaud

80, Allée Darius Milhaud 75019 Paris

Accès handicapé (sous conditions) Salle climatisée Villette
  • Métro : Danube à 349 m, Porte de Pantin à 397 m
  • Tram : Butte du Chapeau Rouge à 369 m
  • Bus : Goubet à 111 m, Général Cochet à 222 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Théâtre Darius Milhaud
80, Allée Darius Milhaud 75019 Paris
Spectacle terminé depuis le vendredi 19 avril 2024

Pourraient aussi vous intéresser

- 19%
Charlotte la marmotte

Aktéon Théâtre Montreuil

- 19%
Les Trois brigands

Le Funambule Montmartre

- 19%
Spectacle terminé depuis le vendredi 19 avril 2024