L'Ombre d'un géant

Paris 9e
du 12 février au 31 mars 2002

L'Ombre d'un géant

"L'ombre d'un géant" vous dévoile les coulisses d'un piano-bar où les habitués viennent partager leur solitude d'un verre. Dans ces rendez-vous des inconnus célèbres où joue Jo le pianiste, l'arrivée de l'empereur Eddy Clark va chambouler la vie de ce repère autrefois trop calme. Il croit reconnaître la véritable identité de Jo : il s'agirait du grand Jonathan, la plus grande star qu'il n'ait jamais produite et déclaré mort il y a 15 ans dans un accident d'hélicoptère…

Dans les coulisses d’un Piano-Bar se côtoient des habitués qui viennent partager leur traversée en solitaire devant un verre.
Dans ce même rendez-vous des « inconnus célèbres », tout un Staff s’anime : Liliane, ancienne choriste et patronne du « Piano-Bar », partage sa vie avec Bob. Bob, ex batteur, seconde Liliane dans ce nid des oiseaux du soir et adore la fille de Liliane, la petite Victoria. Aurore, chante et sert au « Piano-Bar ». Très sexy, elle est prête à tout pour réussir et ne rêve que d’une chose : Etre star de la chanson. Phil, étudiant en médecine et fils de bonne famille, travaille dans ce lieu pour se sortir de son milieu bourgeois. Il a un petit faible pour Aurore. Sandy, « Rendre service » est son premier commandement. Elle travaille aussi dans ce vaisseau fantôme en temps que Serveuse - Chanteuse… et Marie, œuvre au « Piano-Bar » pour gagner sa vie et non pour perdre son temps. Elle se fera rattraper par la gloire… Rose-Hélène est attachée de presse dans une maison de disques et enfin, Lolo Garnier, ami des stars et animateur d’émissions de variétés.

Tout ce petit monde s’agite autour d’un pianiste, Jo, qui respire la douleur profonde… Mais celui qui se cache sous des traits fatigués, est en fait, Jonathan, une star de la chanson des années 80… officiellement mort dans un accident d’hélicoptère. L’arrivée d’un illustre producteur de disques, Eddy Clark, machiavélique empereur du Show-Business, accompagné de son fidèle secrétaire, J.P., va bouleverser la vie de ce lieu très cosy et trop calme, menacé de destruction.

Un soir, juste avant la fermeture, Liliane termine sa caisse, Johathan joue quelques notes, Eddy Clark, assis à une table, a bu plus que de raison. Il s’interroge sur ce pianiste mystérieux dont la musique semble lui rappeler quelqu’un. Il en arrive à questionner Liliane si impétueusement qu’elle s’effraye, s’affole et répond n’importe quoi. Ensorcelé dans les nimbes de l’alcool, Eddy Clark fait un transfert et prend Jo-le-Pianiste pour Jonathan, la plus grande Star qu’il n’ait jamais produite. Le ton monte. Le whisky enflamme la tête de Clark. Il reconnaît Liliane, ex choriste et maîtresse de la star disparue puis découvre derrière ses lunettes noires, l’idole qu’il produisait : Le Grand Jonathan ! Eddy Clark invective Liliane, la menace et l’accuse d’avoir fomenté cette machination. La tenancière s’apprête à balafrer le nabab, quand soudain, Jonathan tape sur son clavier, se lève et pousse un « NON » gigantesque !

Quelques mois ont passés, une certaine Marie auditionne au « Piano-Bar » : c’est la Révélation ! Accoudé au comptoir, Eddy Clark n’en croit pas ses yeux, ni ses oreilles. Il vient, pour la seconde fois, de découvrir une Star et cogite déjà un plan machiavélique. Clark propose à Jonathan d’écrire l’album de Marie. L’ex star lui confie que dans les Açores, Jonathan est bel et bien mort. L’Empereur du Show-Business devient fou et menace de tout dévoiler à la presse si Jonathan, ne s’exécute pas. L’album que Jo écrit est sublime. Marie est en passe d’être une Etoile… mais elle en a assez de voir Jonathan, son amoureux, se détruire la santé. Elle en crève… mais elle le quitte. Jo est assommé et encore plus anéanti quand Liliane lui apprend que la petite Victoria est leur enfant…

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Mogador

25, rue de Mogador 75009 Paris

À l'italienne Accès handicapé (sous conditions) Bar Librairie/boutique Saint-Lazare Salle climatisée Vestiaire
  • Métro : Trinité - d'Estienne d'Orves à 172 m, Chaussée d'Antin - La Fayette à 281 m, Saint-Lazare à 286 m
  • RER : Haussmann Saint-Lazare à 197 m, Auber à 339 m
  • Bus : Trinité à 72 m, Chaussée d'Antin à 117 m, Auber à 215 m, Havre - Haussmann à 327 m, Opéra à 350 m, Saint-Georges - Châteaudun à 358 m, Opéra - Rue Halevy à 379 m, Gare Saint-Lazare à 384 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Mogador
25, rue de Mogador 75009 Paris
Spectacle terminé depuis le dimanche 31 mars 2002

Pourraient aussi vous intéresser

Spectacle terminé depuis le dimanche 31 mars 2002