En 1913, un important manager financier de Londres, Sir Alfred Butt loue à l'Assistance Publique, un terrain de 2000m2 environ, avec la ferme intention d'y construire une grande salle de music-hall. Le Palace-Théâtre est construit par l’architecte britannique Bertie Crew durant la première guerre mondiale, et inauguré en 1919 en présence du Président Wilson, venu en France pour négocier les accords de Versailles. Le Théâtre symbolise le " rêve réalisé de l'Entente Cordiale " , mais le projet se solde par un échec commercial.
En 1920, C. Zibelli accueille à l'ancien Palace-Théâtre et au nouveau Théâtre Mogador les célèbres Ballets Russes de Diaghilev : Petrouchka, Le Bouffon, L'après-midi d'un Faune, Schéhérazade. Par la suite, il programme Peer Gynt avec Suzanne Desprès. C'est aussi la grande époque des " Thés Mogador " animé par le Quatuor Mogador qui joue les oeuvres de Delibes, Gounod et Massenet.
Puis, le Théâtre devient tour à tour le siège des mélodrames à grand spectacle, du cinéma et du cabaret. En 1925, l'exploitation est reprise par les Frères Isola qui rendent le Théâtre Mogador à l'opérette et au music-hall. Les créations triomphales de No, No, Nanette, Rose-Marie et de l’Auberge du Cheval blanc font de Mogador le haut lieu parisien de l’opérette jusqu'en 1936.
En 1937, Mogador triomphe avec la revue phare de cette époque dont Mistinguett est la vedette, Ca c’est Parisien.
En 1939, Henri Varna reprend la direction du Théâtre, il y montera pendant plus de trente ans de fastueuses opérettes : Les Saltimbanques, La fille de Madame Angot, La Veuve Joyeuse, Violettes impériales, Rêves de valses, La Belle Hélène, Rose-marie, Véronique ...
Suit une période de dix ans de programmation éclectique : Monsieur Pompadour de Françoise Dorin, Hello Dolly avec Annie Cordy, Fiesta de Francis Lopez, Le pays du sourire, L’Opéra de quat’sous puis Dominique Webb, Jacques Higelin et ...Clash. C’est sur ce spectacle que Mogador ferme ses portes. Il ne les rouvrira qu’en janvier 1983, après de grands travaux de rénovation, sous la nouvelle direction de Fernand Lumbroso. A l’invitation du nouveau directeur, la Compagnie Robert Hossein s’installe à cette période à Mogador. Puis, c’est " l’époque Savary " avec de grands succès Le petit cochon qui voulait maigrir... puis Cabaret qui reste à l’affiche toute une saison.
A partir des années 1990, la programmation est très variée, Mogador devient également un lieu de concert. En 1993, une nouvelle production de Starmania, mise en scène par Lewis Furey, est crée au Théâtre Mogador. Grand succès qui dure un an et demi !
En décembre 1999, Jack-Henri Soumère rachète le Théâtre Mogador.
La saison 2000/2001 est brillante : 250 000 spectateurs en quelques mois. Le Théâtre Mogador est à l'aube d'une nouvelle vie : Jack-Henri Soumère entreprend de nombreux changements tant au niveau des structures que de la programmation.
La salle est accessible aux personnes à mobilité réduite, merci de le préciser avant votre commande au 01 40 13 84 65 (pour vérification des disponibilités).
Le retrait des places peut s'effectuer 1 heure avant le spectacle.
Deux bars avec restauration légère vous accueillent avant et après le spectacle.
La salle dispose de toilettes adaptées aux personnes à mobilité réduite.
Dans le cas d’une arrivée au théâtre après le début du spectacle, le personnel vous placera en fond de salle de manière à ne pas gêner les autres spectateurs ainsi que les artistes, vous retrouverez vos places à l’entracte.
Le légendaire ballet adapté pour le plaisir des petits et des grands, tout en gardant l'âme de l'œuvre originale. Grâce au chorégraphe Fabrice Bourgeois et à l'interprète Karl Paquette, ancien danseur étoile de l’Opéra national de Paris, on peut s'émerveiller de ce chef-d'œuvre en famille ! À partir de 5 ans.
Inédit pour une comédie musicale en France ! Le Roi Lion poursuit son aventure au Théâtre Mogador pour une quatrième saison. Spectacle déconseillé aux moins de 6 ans. Accès interdit aux enfants de moins de 3 ans.
25, rue de Mogador 75009 Paris