Avec ce premier spectacle adressé au jeune public, Franck Dimech retrouve la primeur des récits mythologiques qui enchantaient son enfance. Entre le théâtre d’objet, l’art du conte et la marionnette, son spectacle rend hommage aux récits de la Grèce Antique.
Il était une fois les Dieux. Ouranos, Gaïa – à l’origine du ciel et de la terre – leur terrible progéniture – les Titans – mais aussi les divinités de la nuit, l’abandon, les yeux de Méduse, l’éther et les étoiles.
Avec ce premier spectacle adressé au jeune public, Franck Dimech retrouve la primeur des récits mythologiques qui enchantaient son enfance. Entre le théâtre d’objet, l’art du conte et la marionnette, son spectacle rend hommage aux récits « rapportés » de la Grèce Antique par l’historien et anthropologue Jean-Pierre Vernant.
Autant d’amours naissants, de rivalités et de combats épiques dont le souvenir ou la découverte nous font frémir. Autant de péripéties, sinon d’outils de compréhension, ravivés sous nos yeux fascinés.
2, rue Edouard Poisson 93304 Aubervilliers
Voiture : par la Porte d'Aubervilliers ou de La Villette - puis direction Aubervilliers centre
Navette retour : le Théâtre de la Commune met à votre disposition une navette retour gratuite du mardi au samedi - dans la limite des places disponibles. Elle dessert les stations Porte de la Villette, Stalingrad, Gare de l'Est et Châtelet.