Merlin, détenteur de la connaissance et de la sagesse, ami des animaux sauvages, des plantes et des hommes, décide de s’en aller, de quitter à tout jamais le monde des humains. Pourquoi fait-il cela ?
Plusieurs siècles plus tard, dans un monde où tout part de travers, où toutes les vies sont en péril, Luduennic (Cendrillon) s’enfuit. Elle parvient à une vallée, un refuge où l’eau est claire, où les animaux sauvages et toutes les plantes vivent dans une harmonie surnaturelle. Elle rencontre l’Esprit du Lieu, le fantôme de Merlin, sous la forme de l’Oiseau-des-rêves, du Loup-qui-parle et du Démon-moitié-homme-et-moitié-cerf. Acceptera-t-il de lui communiquer son savoir pour sauver les humains et le monde où ils vivent, de lui donner les graines de vie à planter et à faire pousser ?
L’histoire est racontée au moyen des techniques du conte, de la marionnette, du théâtre d’ombres, et d’un jeu rythmé, truculent et spectaculaire.
14 bis, rue Sainte Isaure 75018 Paris