Spectacle en chinois surtitré en français.
Le soir de la fête des Lanternes, une jeune fille est assassinée par un voyou. Son bien-aimé est accusé du crime. Au royaume des morts, elle va trouver le juge infernal pour réclamer justice. Mais l’assassin n’est autre que le fils du juge qui va falsifier le registre des morts pour que la vérité ne soit pas révélée. Sur terre, l’incorruptible juge Baogong mène l’enquête et décide de descendre aux Enfers pour confondre les vrais coupables.
L’Exécution du juge infernal est adapté d’un livret d’opéra de Pékin de la fin des Qing – la dernière dynastie –, qui fut ensuite censuré ou interdit au gré des campagnes de lutte contre les superstitions au XXe siècle. Pièce très populaire, cette histoire d’amour utilisait habilement le voyage aux Enfers pour parler aux spectateurs chinois du XIXe siècle de leur société, de la corruption et de l’immunité des puissants.
Deux traditions populaires, qui d’habitude ne se rencontrent pas, se mêlent ici sur scène : l’opéra de Pékin et le théâtre d’ombres chinoises.
9, bd Lénine 93000 Bobigny
Voiture : A3 (Porte de Bagnolet) ou A1 (Roissy) ou RN3 (Porte de Pantin) sortie Bobigny / centre-ville ou A86 sorties N° 14 Bobigny /Drancy.
Parking à proximité (un parking gratuit dans le centre commercial Bobigny 2 est accessible les soirs de représentation)