Black gold, l'or noir, l'exploration du sens lié à la sensualité, la beauté de la nature et du corps, le grand métissage mondial, la perte de l'identité ancienne et le rêve d'une nouvelle, toute cette floraison poétique et philosophique si actuelle… De la négritude à la créolisation, suivant la voie (la voix) du grand poète martiniquais Edouard Glissant, Arthur H et son musicien nous emmènent dans un parcours poétique, rythmique et sonore, essentiellement centré sur l’arc antillais, avec bien sûr la figure tutélaire d’Aimé Césaire mais aussi des auteurs contemporains comme James Noël, Daniel Maximin ou Dany Laferrière, qui vivent et écrivent en français au XXIe siècle, qui évoquent la terre, l’amour, les racines et les rêves, la fièvre et le tremblement, au cœur du monde, du tout-monde.
Avec talent et humilité, Arthur H retrouve le son et le rythme de ces mots qui composent un miroir précieux et s’efface derrière leur musique.
2/4, rue Alexandre Bachelet 93400 Saint-Ouen
Voiture : D111 depuis Porte de Saint-Ouen, direction Mairie de Saint-Ouen. Prendre à droite rue des Rosiers et à gauche, rue Alexandre Bachelet. Rue des Rosiers depuis Porte de Clignancourt, puis à droite, rue Alexandre Bachelet. D912 puis D410 depuis Porte de Clichy, puis à droite, rue Ernest Renan et prendre à gauche, rue Alexandre Bachelet.