Pâris, le berger, enlève Hélène de Sparte : un tourbillon de chant et de comédie, dans une Grèce Antique très actuelle.
Dans une Grèce antique terriblement actuelle, Pâris, le berger, enlève Hélène de Sparte, ce qui conduira à la fameuse Guerre de Troie. L'humour du livret et le charme de la musique d'Offenbach défient le temps : la critique sociale pointe finement sous la parodie pleine de vivacité et de charme. L'interprétation et la mise en scène talentueuses nous entraînent dans un vrai tourbillon de chant et de comédie, s'adressant aux néophytes comme aux amateurs d'opéra. Un classique renouvelé avec bonheur !
La Belle Hélène, oeuvre parmi les plus célèbres de Jacques Offenbach, a, dès sa création, rencontré un véritable succès. Créé il y a plus de 100 ans, cet opéra-bouffe savoureux et impertinent est toujours aussi séduisant : l'humour du livret, plein d'anachronismes délicieux, la parodie pleine de vivacité, le charme de la musique défient le temps.
La Compagnie des Scarabées Bleus a souhaité retrouver la fantaisie légendaire du compositeur et de cette oeuvre, tout en s'attachant à mettre le chant lyrique à la portée de tous les spectateurs, néophytes comme passionnés d'opéra.
Le pari est gagné ! Ce spectacle haut en couleurs et plein d'esprit entraine le spectacteur dans un fantastique tourbillon de musique et de comédie, pour le plus grand plaisir de chacun...
Distribution en alternance.
15, rue du Retrait 75020 Paris