Une opérette loufoque et burlesque magnifiquement interprétée par 5 chanteurs-comédiens dans la plus pure tradition d'Offenbach.
Un prince et une princesse, souverains d'un pays mal déterminé, mènent l'enquête dans un élégant magasin de chaussures : ils sont à la recherche d'un mystérieux inconnu qui, dans la nuit, a osé effleurer la princesse et laisser l'empreinte d'une semelle gigantesque sur le pantalon du prince. Le marchand a-t-il souvenir d'avoir vendu des souliers d'une telle pointure ?
Peu après se présente dans la boutique un modeste égoutier qui, pour s'élever socialement jusqu'au rang d'une mystérieuse aristocrate frôlée dans la nuit, souhaite troquer ses énormes bottes contre des souliers vernis. On devine d'où vient l'empreinte fatidique...
L'arrivée d'un autre client, soupirant également pour la princesse, entraîne une série de quiproquos au travers desquels l'égoutier va s'employer à conquérir la princesse tout en déjouant les soupçons du prince. La princesse sera-t-elle sensible au charme des égouts parisiens ?
Accompagnés au piano par Romain Vaille, les 5 chanteurs-comédiens de la Compagnie Fortunio chantent, jouent et dansent cette opérette farfelue et loufoque de Claude Terrasse qui devrait divertir tous les publics !
La Compagnie Fortunio, qui, depuis sa création en 2012, s'attache à redécouvrir des pépites oubliées ou négligées de l'opérette française, rend hommage à l'humoriste Franc-Nohain et au compositeur Claude Terrasse (1867-1923), qui enchanta la Belle Epoque avec ses opérettes et opéras-bouffes burlesques dans la tradition d'Offenbach.
95 Boulevard Saint-Michel 75005 Paris