Quatre amis d’enfance invités à un mariage refusent d’y prendre part.
Quatre amis d’enfance sont invités à un mariage auquel, finalement, ils ne parviennent à prendre part, se retrouvant ainsi dans une pièce voisine. Témoin de leurs fantasmes, de leurs désillusions mais aussi de leurs espérances, cette antichambre sera un lieu de parole, là où le monde qui les entoure peut-être remis en cause. Ensemble, ils évoquent leur vision de l’amour et leur difficulté à se fondre dans le modèle sociétal actuel. Laissant leurs rêves et leurs âmes se mettre à nu, ils s‘engouffrent dans un suave mélange d’enfance et de passions inachevées.
C’est finalement leur propre cérémonie qui prend forme, loin des émotions qui se jouent à côté : celle de leurs retrouvailles. Un moment suspendu d’intimité, en huis clos.
« Les comédiens incarnent les personnages avec justesse, la mise en scène est dynamique et rythmée ! Le spectateur oublie les murs du huis-clos, transporté par un texte riche et libre, alternant entre lucidité, malice et cynisme, et appuyé par des jeux de sons et lumières bien trouvés. » Big Bang Station
Le Festival Nouvel Acte est né de la volonté du Théâtre le Funambule Montmartre d’apporter son soutien aux jeunes compagnies et d’encourager la création des artistes émergents. D’octobre à mars, chaque compagnie jouera sa pièce quatre mardis consécutifs. À l’issue, un spectacle intégrera la programmation pour 60 représentations.
C’est notre monde d’après...
53, rue des Saules 75018 Paris