Après nous avoir présenté en octobre, La Cuisine, première partie de son « tryptic » interrogeant nos gestes quotidiens récurrents et leur transposition virtuelle, la Cie Spid’éka, revient avec les deux derniers volets.
Le premier est La Chambre à coucher, recherche chorégraphique sur la relation réel/virtuel d’un couple. Cette pièce est une collaboration franco-chilienne, conséquence de l’enthousiasme suscité par le travail de la compagnie lors de la Biennale de vidéo-art et nouveaux médias au Chili.
Pour La Salle de Bains, l’élément représentatif sera la douche. La chorégraphe développera la notion de métamorphoses du corps et de « corps-matière » où la peau sera le support privilégié de l’image. Un dispositif de « body-painting » à la fois habillant et déshabillant le corps sera mis en place. Nous retrouverons avec plaisir le métissage du corps et de l’image qui caractérise le travail de Catherine Langlade.
22, rue Paul Vaillant-Couturier 92140 Clamart
Voiture : périphérique sortir Porte de Châtillon puis Départementale 306 suivre le fléchage Clamart et Centre Culturel Jean Arp.