Après le succès remporté il y a deux ans au TOP par la mise en scène d’Hervé Van Der Meulen, La Dame de chez Maxim revient à nouveau pour trois représentations exceptionnelles. Une pléiade de comédiens interprètent, jouent, chantent et dansent cette grande comédie de moeurs à la mécanique implacable.
Une grande comédie de moeurs à la mécanique implacable
Après le succès remporté il y a deux ans au TOP par la mise en scène d’Hervé Van Der Meulen, La Dame de chez Maxim revient à nouveau pour trois représentations exceptionnelles.
Au cours d’une nuit de beuverie, le docteur Petypon, bourgeois respectable, a ramené sous le toit conjugal une danseuse du Moulin Rouge : la Môme Crevette. Non seulement il doit éloigner son épouse qui menace de surprendre la môme à tout instant, mais son oncle, un général arrivé inopinément des colonies, prend la danseuse pour la femme de son neveu…
Il y a dans le théâtre de Feydeau un allègre mouvement qui remue, emporte et finalement balaye les personnages. Ils sont mis face à des situations qui les dépassent, en présence d’autres personnages qu’ils n’auraient jamais dû rencontrer. Ahuris, désarçonnés, ils n’ont plus qu’à fuir, toujours plus loin, englués dans leurs mensonges. C’est cette course perpétuelle qui fait le ressort dramatique des comédies de Feydeau et qui tient perpétuellement en haleine les spectateurs.
Hervé Van Der Meulen dirige vingt-trois comédiens qui jouent, chantent et dansent cette comédie de mœurs à la mécanique implacable.
Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?
Informations pratiques
Théâtre de l'Ouest Parisien
1, place de Bernard Palissy 92100 Boulogne Billancourt
Accès handicapé (sous conditions)
Bar
Grand Paris
Hauts-de-Seine
Restaurant
Vestiaire