Tout public à partir de 7 ans.
Un spectacle musical pour parler du livre ! Textes, musique, chansons, théâtre d’objets et comédie sont les ingrédients de cet ambitieux spectacle d’images virtuelles et sonores. Quatre bagnards au look burlesque, enfermés dans une cellule, et qui n’ont qu’une seule envie : s’évader.
Le seul moyen qu’ils trouvent c’est…plonger dans les livres. Un livre énorme qui révèle une bibliothèque, qui raconte une histoire en accordéon, des livres, des livres gigognes qui s’imbriquent et s’emboîtent, s’empilent et forment des escaliers… kaléidoscopiques de lettres, de mots, d’ombres et lumières, de danses… Spectacle surprenant pour s’évader…
« La Grande Evasion ne passe ni par le sciage de barreaux ni le creusement d’un tunnel, mais par la porte royale de l’imaginaire : les livres. Les histoires dans lesquelles chacun(e) se laisse emporter, les héros qui refleurissent la mémoire. Dans un décor ingénieux façon poupées russes, où chaque livre ouvert en délivre un autre, Suhubiette nous entraîne dans d’éloquents récits tel celui de l’ogre dévoreur… de livres, et chante avec envolées lunaires à la Jonasz, sur des musiques aux racines multiples… » Daniel Pantchenko, Chorus
Voix : Hervé Suhubiette
Claviers et choeurs : Juliane Tremoulet
Saxos, accordéons et chœurs : Vincent Poulard
Rue Gabriel Péry 02430 Gauchy