Drugstore Malone, laboratoire de création et label musical notamment porté par le flûtiste Joce Mienniel, associé à l’Atelier du Plateau, lance la quatrième édition d’un rendez-vous consacré à la composition culinaire et musicale.
Quatre soirées uniques pour sculpter sons, épices et mets. La cuisine et la musique entretiennent des rapports de cousinage autant dans leurs processus de création que dans la joie du partage de leurs saveurs et émotions. Exigence de la composition, harmonie des sons et des goûts, variation de couleurs et de textures, précision de la cuisson et de la note, ces deux arts ne manquent pas de résonances communes.
L’édition de La Grande Table 2020 sera sous les auspices des légumes et instruments anciens. La cuisine n’est-elle pas l’art d’accommoder les restes, ou comment faire du neuf avec du vieux ? Chaque soir une équipe, sur scène et en cuisine, portera un regard contemporain et moderne sur ces instruments chargés d’histoire et travaillera avec noblesse ces produits d’hier revenant plus que jamais à la mode chez les grands chefs du moment. Ce sera, pour le compositeur et le chef de cuisine, une figure imposée avec laquelle ils devront imaginer chaque soir un repas à quatre mains, relié à nos racines, comme un trait d’union tendu entre hier et aujourd’hui.
5, rue du Plateau 75019 Paris