Ce projet est né de la volonté de quatre musiciens de proposer au public de nouvelles manières de voir, de comprendre, de ressentir la musique "classique". Après la peinture, le conte, le mime, le court-métrage, le Quatuor Bedrich tente, à travers cette création, de mettre en harmonie mouvement corporel et mouvement musical.
Dans ce spectacle, le but premier n’est pas d’illustrer par la danse les deux formes « Jeune Fille » et « Mort », mais plutôt de rendre sensible la signification profonde de ces deux entités.
En dialogue à la puissance expressive du chef-d’oeuvre de Franz Schubert, interprété sur scène par les musiciens du Quatuor Bedrich, Môh Aroussi et Valentina Miraglia nous proposent un contrepoint en apesanteur, où la fragilité, la sensualité, la tension des corps laissent entrevoir une idée de l’invisible, nous raconte ce qui ne peut être dit.
"That inextricable link between death and life becomes clear whenever the spirits of death rise to the surface and made their presence felt." Kazuo Ono
6, impasse Lamier (angle 8 rue Mont Louis) 75011 Paris