« Une famille, deux copains, un médecin. Une absence. Du silence, et de la pluie... Des erreurs. Mais de l'amour. Toujours. Beaucoup. » À partir de 15 ans.
À partir de 15 ans.
La famille M. vit en Italie, dans une petite ville en bordure d'autoroute, elle est composée de Luigi, le père dont la mémoire s'altère de jour en jour, Marta et Maria ses deux filles et Gianni le fils. Chacun vit d'une manière différente le deuil de leur mère.
L'histoire est racontée par le médecin de famille qui nous dépeint un tableau sous une jolie couche d'affection et d'humour : Luigi semble être le seul vrai patient mais les trois autres présentent aussi des symptômes. En soi, le besoin d'être aimé n'est pas une maladie mais elle en devient une quand les personnages pathologisent leur peur de ne pas être capable d'aimer.
De quiproquos amoureux en mésaventures tragi-comiques, nous suivons cette famille dans sa perte de repères. On arrive à se demander si la vie forme les gens ou si les gens forment leur vie. Qui est maître de son destin ?
80, Allée Darius Milhaud 75019 Paris