Lieu : Fort Napoléon, chemin Marc Sangnier
Roger Lombardot réussit à décrire le choc émotionnel ressenti lorsque l’on pénètre pour la première fois dans cette grotte, immense cathédrale naturelle, sanctuaire intemporel resté inviolé pendant des millénaires et qui conserve les dessins les plus anciens de l’humanité. Qualifiée de "Chapelle sixtine" de l’art pariétal, la grotte Chauvet est bien le témoin de la naissance de l’imaginaire humain et de l’art, il y a plus de 30 000 ans !
Témoignage troublant qui nous révèle que nombre des découvertes artistiques de la Renaissance en matière de couleur, de lumière, de mouvement et de perspective, sont déjà connus dans la grotte Chauvet. On a le sentiment que tout est là, inscrit dans la pierre. Pont entre la science et l’art. L’homme de Cro Magnon porte témoignage que la beauté est nécessaire à l’homme au même titre que la nourriture.
L’actrice et danseuse Véronique Estel réalise une impressionnante prestation scénique, seule sur scène, elle réussit à tenir en haleine le public et à l’émouvoir.
Av. du Docteur Mazen 83500 La Seyne-sur-mer