Quel pied ! Un pied si énorme qu’on serait prêt, pour le retrouver, à toutes les extrémités. Fort heureusement, il a laissé sa marque sur le royal postérieur du prince de Comagène, ce qui facilite les recherches. Mais si on trépigne de le retrouver, c’est que ce pied était assorti d’une main… Laquelle a laissé à la princesse un souvenir impérissable, en explorant les régions les plus reculées de sa gracieuse anatomie… De quoi mener enquête chez tous les chausseurs de Paris, au risque de se frotter au passage à des individus de tout poil.
Avec le metteur en scène Pierre Guillois, Les Brigands retrouvent les auteurs du Temps des croisades. Fidèles à leur goût pour des pièces oubliées ou méconnues, ils se glissent cette année dans La Botte secrète de Franc-Nohain et Claude Terrasse, fantaisie burlesque et volontiers égrillarde, qui examine tout en légèreté les rapports de classe. L’occasion pour la compagnie de célébrer ses dix ans en musique, avec quelques surprises en vue.
Familiers de l’Athénée depuis 2002, Les Brigands sortent leur propre botte secrète : ils vous invitent à découvrir, au débotté, leurs coups les plus imparables et les plus inattendus. On peut parier qu’ils feront mouche !
« Un grand moment de divertissement populaire et décalé ! Tous évoluent avec aise dans un décor unique et une mise en scène dynamique de Pierre Guillois. Christophe Grapperon mène la troupe tambour battant. » Les Echos, Philippe Venturini
« Claude Terrasse pour la musique, Franc-Nohain pour le livret : un duo explosif qui co-signe La Botte secrète, bref opéra-bouffe créé en 1903. Texte drôlissime, musique trépidante : Les Brigands ont eu la main heureuse. » Diapason, Michel Parouty
« C'est à un spectacle festif qu'invite la Compagnie Les Brigands. [...] Le public rit à gorge déployée... » La Croix, Bruno Serrou
« Comme chaque année en décembre, la Compagnie Les Brigands nous offre de découvrir une opérette rare ou méconnue. Pour fêter les dix ans de sa création, la troupe présente cette fois-ci une oeuvre courte de Claude Terrasse, suivie d'une pétillante revue anniversaire à consommer sans modération. » Les Trois Coups, Florent Coudeyrat
« Une complicité de chaque instant, une joie de vivre, de chanter, de danser qui devient vite communicative. Un peu d'impertinence et d'insouciance, beaucoup d'humour, le tout en musique. On signe pour dix ans encore. » Forum Opera, Christophe Rizoud
Je n'ai pas trouvé....pourtant j'adore Sacha Guitry Les actrices sont très bien mais les hommes pas terribles. Par contre François Berléand est complètement à côté du personnage. Il joue comme toujours les petits nerveux à la Louis de Funès alors que le personnage requiert de l'humour et de la distance. Un Jean-Pierre Marielle avec 20 ans de moins aurait été parfait. Quant à l'autre acteur dont le nom de me revient pas, je préfère l'oublier.
Une version de Roméo & Juliette à découvrir absolument :-)
Une Pièce de Boulevard Réjouissante où les bons mots, comme les mauvais, s'enchainent pour la plus grande joie des spectateurs, dont les rires irrépressibles fusent à chaque gestes ou mots de notre charmant et pétulant duo féminin (Isabelle Mergault et Chantal Ladesou). Une intrigue construite par paliers, des secrets révélés, qui entrainent la pièce vers de plus en plus de folie. On en ressort le sourire aux lèvres.
Une Pièce de Boulevard Réjouissante où les bons mots, comme les mauvais, s'enchainent pour la plus grande joie des spectateurs, dont les rires irrépressible fusent à chaque gestes ou mots de notre charmant et pétulant duo féminin (Isabelle Mergault et Chantal Ladesou). Une intrigue construite par palier, des secrets révélés, qui entraine la pièce vers de plus en plus de folie. On en ressort le sourire aux lèvres.
Je n'ai pas trouvé....pourtant j'adore Sacha Guitry Les actrices sont très bien mais les hommes pas terribles. Par contre François Berléand est complètement à côté du personnage. Il joue comme toujours les petits nerveux à la Louis de Funès alors que le personnage requiert de l'humour et de la distance. Un Jean-Pierre Marielle avec 20 ans de moins aurait été parfait. Quant à l'autre acteur dont le nom de me revient pas, je préfère l'oublier.
Une version de Roméo & Juliette à découvrir absolument :-)
Une Pièce de Boulevard Réjouissante où les bons mots, comme les mauvais, s'enchainent pour la plus grande joie des spectateurs, dont les rires irrépressibles fusent à chaque gestes ou mots de notre charmant et pétulant duo féminin (Isabelle Mergault et Chantal Ladesou). Une intrigue construite par paliers, des secrets révélés, qui entrainent la pièce vers de plus en plus de folie. On en ressort le sourire aux lèvres.
Une Pièce de Boulevard Réjouissante où les bons mots, comme les mauvais, s'enchainent pour la plus grande joie des spectateurs, dont les rires irrépressible fusent à chaque gestes ou mots de notre charmant et pétulant duo féminin (Isabelle Mergault et Chantal Ladesou). Une intrigue construite par palier, des secrets révélés, qui entraine la pièce vers de plus en plus de folie. On en ressort le sourire aux lèvres.
Un spectacle a plusieurs vitesses, drôle, cynique et intelligent. Un rythme soutenue, des vannes qui fusent toutes les trente seconde et un très bonne interactivité avec le public. Au son de sa voix et au rythme de ses instruments il nous entraine dans les méandres de son esprits tortueux où il essaye de nous perdre dans les cachot de son humour noir. Un spectacle sans logique où Redouanne se fait rire tout seul, d'un autre coté il n'est pas tout seul dans sa tête et c'est extrêmement jouissif.
Jeu des acteurs exceptionnels. Une soirée magnifique.
Une pièce plaisante et divertissante ... Tous les codes du Vaudeville classique y sont détournés ... Il y a tromperies mais non mensonges et les moments de Comédies sont plus dû aux dialogues qu'aux portes qui claquent Il n'y a ni jugement ni partie pris et comme me l'a fait remarquée la personne qui m'accompagnait il s'agit plus d'une banalisation de l'adultère que d'une pièce moralisatrice C'est une satyre de la bourgeoise admirablement écrite par Guitry La Mise En Scène et le décors sont plutôt classique plus une petite mention coup de cœur pour le travail sur la lumière et la musique
Bon spectacle, les comédiens sont vraiment bons. Beaucoup de scènes drôles mais certaines malgré tout inégales par moment. Seul reproche c'est qu'on a parfois a peine le temps d'assimiler la psychologie du personne qu'il est déjà parti vu l'enchaînement souvent rapide des scènettes.
La compagnie du Théâtre de l'éventail nous propose un "Médecin malgré lui" tout en force et en énergie. Peut être un peu trop dans la première partie, mais on se laisse vite emporter par le talent de cette compagnie Orléanaise. Une mise en scène haletante et drôle nous ramène aux grandes heures du théâtre populaire. A voir jusqu'au 27 mars les mardi et mercredi à 19h30 et dimanche à 15h00.
Du cirque, oui, ils viennent du cirque ces sept antipodistes et ce sont bien des numéros de cirque qu'ils nous proposent… mais pas que… Si vous n'avez jamais vu trois filles faire du trapèze en talon aiguille, alors pas d'hésitation, c'est sous la grande halle de la Villette que cela se passe ; c'est original, poétique, drôle, inventif, et juste un brin érotique. On en sort épuisé de tant de rythme, conquit et ravi.
très drole de bons comédiens les répliques font mouche, nous avons passé une très bonne soirée
Nous avons reçu une invitation pour ce spectacle que je recommande fortement pour tous les amateurs de comédies musicales des années 50/60. Les voix sont magnifiques et la mise en scène sympa. Nous avons adoré et sommes sorties en fredonnant toutes ces mélodies. Allez-y les yeux fermés.
Sublime. Intense.
Il y a une scène où Leonora Carrington démente, traite une personne qu'elle nomme par son nom de "Diable"... Elle insiste. Je ne sais pas qui est cette personne donc je n'ai pas vraiment compris, je n'aime pas ca. Pendant la musique, il y a la projection d'une scène en noir et blanc où un vieux s'approche d'une baleine échouée. Je suppose que c'est Max Ernst mais je ne suis pas sûre. Je n'ai pas trop compris. Il y a un personnage de second plan qui apparait pendant les intermèdes musicaux, il mine les gestes d'un chef d'orchestre, ... Mais on ne sait pas vraiment à quoi correspond ce personnage, qui est ce personnage ? Sinon une pièce très touchante, j'ai beaucoup apprécié ! La comédienne Flora Brunier est excellente !
Merci, merci pour ce "récital emphatique" auquel j'ai pû assister grâce à vous, theatreonline. Je conseille à tous ce magnifique et drôlissime spectacle avec un génial Michel Fau accompagné de son pianiste. Bravo !
Square de l'Opéra-Louis Jouvet, 7 rue Boudreau 75009 Paris