Deux spectacles le même soir dans le cadre du festival Scènes ouvertes à l'insolite.
Dans le cadre du festival Scènes ouvertes à l'insolite.
Dès 10 ans.
Assise sur une chaise, une femme exécute des tâches répétitives. Une vie bien rangée. Elle veut partir mais quelque chose la retient... La chaise se balance, grogne et tombe face contre terre. Mêlant danse et jeu burlesque, les deux corps se répondent. Un rapport de force puissant s’engage alors jusqu’à l’extrême.
Fondé en 2019, le collectif Toter Winkel réunit des artistes marionnettistes, créateurs sonores, plasticiens, danseurs. Ils travaillent autour de thématiques liées à la perception du réel, avec le désir d’enchevêtrer fond et forme. Ils souhaitent provoquer des rencontres, avec le public et entre les disciplines.
Zoé Grossot nous convie, avec son théâtre de papier, à un rendez-vous ludique et inventif pour nous transmettre des histoires de femmes tombées dans l’oubli. Faire de la place aux figures invisibilisées permet peut-être d’ouvrir une porte sur un autre réel et donne une autre perspective à l’histoire que l’on connaît. Que nous disent ces modèles aujourd’hui ?
En 2019, Zoé Grossot crée la compagnie BOOM. Ses spectacles naissent toujours d’un intérêt titillé et du sentiment d’urgence de transmettre une connaissance. La compagnie mêle théâtre d’objets, marionnettes et clown contemporain.
73 rue Mouffetard 75005 Paris