L’amour – séparations et retrouvailles – de Jean et de la Cocadrille, une petite bonne femme un peu sorcière. Une histoire émouvante et drôle de John Berger qui sent bon les foins et les framboises sauvages. Une belle interprétation d’un comédien tout en métamorphoses.
Nature et quotidien
Ils sont du même village de montagne. Jean et Lucie, qu’on appelle la Cocadrille. Drôle de petite bonne femme ! Et qui sait ce qu’elle veut.À vingt ans, après deux nuits d’amour passionné, Jean prend peur et s’enfuit. Quarante-cinq années en Amérique du Sud puis au Canada. En 1967, il revient au pays, vieux, pauvre et seul. Il apprend vite que pour la Cocadrille, la situation au village a beaucoup changé ! Mais quand il la revoit, il doit se rendre à l’évidence, elle veut plus que jamais l’épouser…
John Berger a regardé de près la vie des paysans de Haute-Savoie, où il vit depuis les années soixante dix… Nul cliché, mais la présence forte de la nature et du quotidien dans ce récit où la passion amoureuse va de pair avec la résistance à l’exclusion. Lucie Cabrol, une de ces rencontres qui vous marquent au coeur et vous accompagnent jusqu’au bout.
Grand Théâtre - place du Ralliement 49000 Angers