La désaccordée

du 9 au 11 février 2005
1H10

La désaccordée

Un compositeur, une chanteuse et un metteur en scène ont entrepris un voyage dans cette œuvre de Nancy Huston où théâtre et musique flirtent avec l’opéra. Toutes les compositions de Richard Dubelski ont été écrites sur mesure pour Martine-Joséphine Thomas, pianiste et soprano, qui incarne les multiples visages d’une femme et de sa passion pour la musique. Un défi théâtral et vocal.

Nancy Huston, essayiste et romancière d’origine canadienne, a grandi aux Etats-Unis et s’est installée en France. Elle écrit aussi bien en français qu’en anglais, et ne trouve aucune différence entre vivre et écrire la vie. Le point d’accroche de La Désaccordée se trouve là, dans une effervescente rencontre aux frontières de l’art et de la vie. Un compositeur, une chanteuse et un metteur en scène ont entrepris un voyage dans cette œuvre.

Né sous le signe du double, ce spectacle de théâtre et de musique flirte avec l’opéra et distille une suite de chansons amoureuses, merveilleuses ou inquiétantes. Toutes les compositions de Richard Dubelski ont été écrites sur mesure pour l’interprète au cours de trois années d’écriture et d’improvisation à la Scène Nationale de Quimper. Pianiste et soprano, Martine-Joséphine Thomas évolue au rythme des mots qu’elle chante, déclame ou égrène pour incarner les multiples visages d’une femme et de sa passion pour la musique. Un défi théâtral et vocal.

‘‘Le théâtre musical est un formidable et très moderne chemin de travail artistique. Il joue avec les frontières de l’écriture musicale, du texte et de la scène, il permet d’explorer avec les moyens d’aujourd’hui, - un usage moderne des moyens de l’opéra -, des zones passionnantes de l’être. Il y a plus de vingt ans que je consacre toutes mes forces à ce lyrique contemporain’’.

Michel Rostain

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Théâtre Suresnes - Jean Vilar

16, place Stalingrad 92150 Suresnes

Accès handicapé (sous conditions) Bar Grand Paris Hauts-de-Seine Restaurant Vestiaire
  • Tram : Suresnes Longchamp à 2 km
  • Bus : Stalingrad à 18 m, Place de Stalingrad à 82 m, Stresemann à 191 m, Place de la Paix à 331 m, Les Mazurieres à 377 m
  • Transilien : Suresnes Mont Valérien à 2 km
  • Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.

    Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.

    La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Théâtre Suresnes - Jean Vilar
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Spectacle terminé depuis le vendredi 11 février 2005

Pourraient aussi vous intéresser

Spectacle terminé depuis le vendredi 11 février 2005