Deux soeurs qui ne se sont pas vues depuis trois ans : Jane, la plus jeune, est une styliste en vogue et Sarah est secrétaire de direction. La première est une mangeuse d'hommes, l'autre une célibataire invétérée. Deux êtres qui ne se ressemblent pas et pourtant...
Tout commence avec des rires, des quiproquos, les retrouvailles sont tendres mais sous tension. Ces deux soeurs ont une histoire en commun, une enfance partagée. Jane veut tout savoir, tout comprendre, elle refuse les secrets. Sarah lève le voile, elle révèle ses propres douleurs, sa propre folie. Et la tragédie s'immisce, l'air de rien, dans la comédie, avec cynisme et poésie.
Par la cie Interlignes.
" La mise en scène doit avant tout s'attacher au jeu des actrices. Et ce, le plus discrètement possible. (...) Travailler sur le plus petit détail. (...)
La tentation était grande de choisir, pour interpréter les rôles de Sarah et Jane, deux comédiennes au physique plus ou moins tourmenté. C'eut été, je pense, une erreur. J'ai préféré deux jeunes comédiennes bien ancrées dans notre époque, rieuses, profondes, talentueuses. (...)
Derrière chaque visage sont tapis des non-ditd dont la révélation peut bouleverser le cours de plusieurs vies : La Faute, pièce-reflet de la vie, c'est ce que je me suis efforcer de "réaliser"."
Jean-Claude Robbe
20, rue Théodore Deck 75015 Paris