Entre conte initiatique et fable écologique La formidable histoire du Dragon qui avait capturé la Pluie s’empare de la mythologie chinoise pour reformuler à sa manière une question toute contemporaine : que faisons-nous du monde qui nous entoure ? À partir de 6 ans.
La formidable histoire du dragon qui avait capturé la pluie - Photographies
Dans un petit village de Chine, la sécheresse menace. Pour sauver les récoltes, la tradition veut que l’on sacrifie une jeune fille à Shen Long, le Dragon des Pluies. La voie de la modernité serait, quant à elle, de construire un barrage... en rasant au passage quelques maisons.
Pour sortir du dilemme et mettre fin aux discordes, la petite Derkomaï décide d’aller dans les montagnes à la rencontre du Dieu Dragon. Elle rencontre en chemin le mystérieux « Citrouille Amère », un Peintre-Ermite, qui lui apprend que les Dragons, ulcérés par la conduite des hommes, ont quitté la terre. Derkomaï se lance alors à la poursuite des Dragons disparus.
Cette quête la mènera de surprises en surprises et ne lui attirera pas que des amis... Le barrage se construira-t-il ? Derkomaï saura-t-elle faire réapparaître les Dragons et sauver son village de la sècheresse ?
Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?
Informations pratiques - Théâtre Douze - Maurice Ravel