Obsédée par le meurtre de Lola, Louise se met à la recherche du coupable… Mais il est parfois plus simple de fermer les yeux. Une enquête haletante et onirique dans les bas-fonds de l’esprit humain dont vous ne sortirez pas indemne.
Comment donner à voir un esprit à la recherche de la vérité alors qu’il met, paradoxalement, tout en place pour ne pas la faire émerger ?
L’action se déroule dans la tête de Louise qui se bat pour découvrir le meurtrier de Lola, sa fille.
Mais point de sang, point de neurones traversant le plateau pour le figurer. A la place, un décor qui représente les différentes temporalités dans lesquelles Louise est enfermée : avant qu’on lui annonce la mort de son enfant, pendant puis après.
Pour aider Louise dans sa quête, deux personnages de psychologues arpentent les souvenirs de Louise et la poussent à voir la réalité en face. L’un plus brutalement que l’autre.
Car il faut réussir à sortir Louise de ce « pendant » qui est devenu, pour ainsi dire, son présent. Le temps s’est arrêté à l’annonce de la mort de sa fille. Celle-ci ne sera jamais incarnée. Elle restera un fantôme. On comprendra à la fin pourquoi.