La révolte au son du fox-trot… Coup de cœur de l'émission 42ème rue (France Musique).
Ana Isoux et Bertrand Ravalard campent avec rage et humour la galerie bigarrée des personnages de Kurt Weill et Bertolt Brecht. Spectacle trilingue, théâtral et musical, au carrefour du monde lyrique, du jazz et de la chanson. Nombreux extraits de l'Opéra de quat'sous, mais aussi quelques perles rares !
« Le spectacle saisit grâce à l’interprétation sobre et expressive d’Ana Isoux et au jeu fluide de Bertrand Ravalard au piano […] ce duo de choc fait bien des étincelles sur les numéros de cabaret en anglais » Télérama, TT
« Ana Isoux a la hargne et la diction nécessaires à la scansion particulière de L'Opéra de Quat'sous. Elle a le parler populaire des bas-fonds et le chant distingué qui lui permet de les quitter. Qu'on connaisse Kurt Weill (...) ou qu'on l'ignore, on sera fasciné par ce qu'en propose ce duo. » Froggy's Delight
« Avec ce programme on ne peut plus qu'éclectique, nos deux hôtes complices à la scène et à la ville nous font vibrer, sourire, parfois frémir par le réalisme de leur jeu parfaitement complémentaire qui nous touche droit au cœur. Du pur platine. » Résonnances Lyriques
« La vie est Kurt saisit le public sans détour. A travers ces tranches de vie, on est balloté entre ironie, grincement, abattement, résignation, grain de folie, absurdité et contestation – et peu importe qu’on ne parle ni allemand ni anglais, on a les poils qui se dressent ! » Regard en coulisse
« Ana Isoux jongle habilement entre les différents registres vocaux, passant avec aisance de la voix de tête à la voix de poitrine, ce qui fait d’elle une interprète idéale pour ce répertoire, bien plus exigeant qu’il n’y paraît. » Musical Avenue
« Un magnifique moment de grâce offert par un couple de musicien/chanteuse de grand talent qui propose un spectacle mêlant cabaret, théâtre, poésie, lyrique avec enthousiasme et virtuosité. Une soirée magique faite d’émotions de très haute qualité artistique. » Sorties à Paris
Pour revoir ce petit bijou au soir du 18 avril 2024,non plus au Milhaud mais à l'Essaion. Le spectacle a "mûri", s'est étoffé et les talents complices des deux Artistes se sont, quant à eux ,installés durablement ,passant du meilleur à l'excellence!
Deux artistes fantastiques déjà vu au Darius Milhaud dans ce même excellent spectacle musical avec des extraits de l'opéra de quat'sous... La voix est magnifique et l'instrument la sublime. Un moment de théâtre musical de qualité à voir et revoir sans modération.
comédie avec beaucoup d'émotion à plusieurs moments du spectacle. Chants, musique ( piano) et textes ( en 3 langues !) et très bonne interprétation qui nous permet de comprendre même si l'on n'est pas expert en la langue exprimée. Merci.
Pour 3 Notes
Pour revoir ce petit bijou au soir du 18 avril 2024,non plus au Milhaud mais à l'Essaion. Le spectacle a "mûri", s'est étoffé et les talents complices des deux Artistes se sont, quant à eux ,installés durablement ,passant du meilleur à l'excellence!
Deux artistes fantastiques déjà vu au Darius Milhaud dans ce même excellent spectacle musical avec des extraits de l'opéra de quat'sous... La voix est magnifique et l'instrument la sublime. Un moment de théâtre musical de qualité à voir et revoir sans modération.
comédie avec beaucoup d'émotion à plusieurs moments du spectacle. Chants, musique ( piano) et textes ( en 3 langues !) et très bonne interprétation qui nous permet de comprendre même si l'on n'est pas expert en la langue exprimée. Merci.
80, Allée Darius Milhaud 75019 Paris