A partir de 6 ans. Le tarif moins de 18 ans est disponible auprès du théâtre.
Ayant mis tout d’abord en scène Porgy and Bess, l’opéra phare de George Gershwin, puis plongeant dans la foulée au plus profond de l’univers du compositeur avec une fantaisie chorégraphique très applaudie, Good Morning, Mr. Gershwin, José Montalvo et Dominique Hervieu bouclent aujourd’hui la boucle.
Ce troisième projet autour de l’oeuvre et du personnage de Gershwin s’adresse à un jeune public – à partir de six ans – et propose en cinquante minutes un voyage au pays d’une Amérique multiraciale à l’histoire à la fois douloureuse et porteuse d’espoir. Sept danseurs sur le plateau, plusieurs rencontres avec le public après les représentations, un bal pour une autre façon de voir et de s’approprier une oeuvre.
Depuis leurs débuts, les actuels directeurs de Chaillot n’ont eu de cesse d’aller vers les spectateurs les plus précoces que ce soit avec Hollaka Hollala, Un nioc de paradis (d’après Paradis), Le Corbeau et le Renard ou La Bossa Fataka de Rameau (d’après On dan∫e). Pour ce Lalala Gershwin, entre images projetées et explosion gestuelle, c’est le Broadway des années 30 qui résonnera : seront convoquées quelques-unes des plus belles plages musicales de Mr. G., compositeur aux influences mélangées, entre jazz, ragtime et musique savante européenne.
José Montalvo et Dominique Hervieu articuleront discours historique et esthétique, politique et poétique en vagabondant de Broadway à Hollywood… Tous en scène !
Philippe Noisette
1, Place du Trocadéro 75016 Paris