En explorant les différents enjeux du toucher, la chorégraphe Laura Bachman dessine une histoire des corps. Elle danse Ne me touchez pas avec Marion Barbeau, en complicité avec les musiciens Vincent Peirani et Michele Rabbia.
Avant la pandémie, la rencontre des peaux et des corps allait de soi. Mais avec la prescription des contacts rapprochés, le toucher a pris une autre dimension. Ce constat nourrit la pièce de la chorégraphe Laura Bachman (repérée comme interprète d’Anne Teresa De Keersmaeker ou Benjamin Millepied), une exploration du toucher sous toutes ses formes : outil de découverte, de réconfort, de plaisir, de violence, de solidarité ou d’analyse.
En duo avec Marion Barbeau (première danseuse du ballet de l’Opéra de Paris et interprète du film En corps de Cédric Klapisch), elle rend visible le toucher, son absence comme l’énergie qu’il crée entre deux corps. Elle évoque aussi sa place dans nos cultures et nos sociétés, au fil d’une conversation en mouvement, à laquelle se joignent l’accordéoniste Vincent Peirani et le percussionniste Michele Rabbia. Une invitation à voyager dans un monde où les corps conversent, s’approchent, se cherchent, se méprennent ou s’entendent.
76, rue de la Roquette 75011 Paris