De tableau en tableau, la pièce raconte le voyage onirique d'Opia qui l'emmène au sommet de la plus haute montagne du monde.
Au beau milieu de la neige, un refuge. Opia y vit depuis toujours et, au départ de ses parents, c’est à lui qu’il a incombé de le maintenir à flot. Mais jour après jour, il se laisse aller à la dérive. Les fleurs ont disparu, les couleurs et la musique aussi, et plus personne ne vient. La seule lueur est peut-être Claire, qui tente alors que tout s’écroule, que tout fait lentement naufrage, de rayonner. Tandis que depuis quelques temps un cerf rôde dans les alentours, Opia décide d’entreprendre un voyage, entre éveil et sommeil, cherchant un remède pour sauver cette vie qui se meurt. Voyage qui l’emmène au sommet de la plus haute montagne du monde, dans le Taudis des perdants, nulle part dans la forêt…
Les tableaux s’enchaînent et résonnent entre eux, nous naviguons entre les lieux et à travers le temps, comme dans un rêve, d’un souvenir à une scène qu’on s’invente.
35, rue Léon 75018 Paris