Dix doigts d’un côté, dix instruments de l’autre ! Fred Lefèvre joue de la guitare comme un orchestre et Frank Marty d’un tas d’instruments incongrus, aussi rares que variés. Ils revisitent les tubes de la musique classique donnant à ces grands airs une couleur singulière.
Dans le cadre des apéro-spectacles.
Fred Lefèvre joue de la guitare classique ; face à lui, Frank Marty, indispensable musicien-caméléon d’olivia ruiz, collectionne et dompte des instruments de préférence rares et incongrus (scie musicale, organetto, piano-jouet, harpe de verre, ukulélé...).
Dix doigts d’un côté, dix instruments de l’autre : ensemble, loin des injonctions du conservatoire (où ils ne sont jamais allés), ils revisitent les airs majeurs du répertoire classique dans des versions inouïes. pupitre et partitions sont oubliés, ces deux-là ont tout dans la tête.
Bach, Mozart, Haendel, Vivaldi ou schubert : pas un ne manque à l’appel dans ce concert riche en notes, anecdotes et bonne humeur pour un début de soirée tout en malice et inventivité ; musique, Maestro !
Déguster de petites formes musicales dans le cadre chaleureux du bar du théâtre, autour d’un apéro partagé, ça vous tente..? ce sont les « apéro-spectacles » du théâtre Traversière. Et pour inaugurer le cycle, rendez-vous, le 25 janvier, avec Le duo presque classique ; ou quand la grande musique s’amuse à faire l’école buissonnière à l’heure de l’apéro...
15 rue Traversière 75012 Paris