Le Grand Orchestre de Tango

le 4 avril 2014
1h30

Le Grand Orchestre de Tango

Juan-José Mosalini est un peu au tango ce que Paco de Lucia est au flamenco : un maître majeur de l’époque moderne, qui, non content de perpétuer une tradition, se fait un devoir de l’enrichir et de la transmettre. Juan-José Mosalini compose, arrange, interprète et accompagne les plus grands, de José Basso à Horacio Salgan en passant par Astor Piazzola.
  • Le virtuose du tango

Juan-José Mosalini est un peu au tango ce que Paco de Lucia est au flamenco : un maître majeur de l’époque moderne, qui, non content de perpétuer une tradition, se fait un devoir de l’enrichir et de la transmettre. Juan-José Mosalini compose, arrange, interprète et accompagne les plus grands, de José Basso à Horacio Salgan en passant bien sûr par Astor Piazzola.

Ce goût du mélange et cette aptitude à défricher de nouveaux horizons artistiques ne pouvaient bien sûr pas aller sans un détour par le jazz. Pari un peu fou que de reconstituer en France la grande formation acoustique classique du tango et pari néanmoins réussi haut la main qui lui ouvrira une large reconnaissance internationale.

La formation orchestrale traditionnelle large section de cordes avec piano emmenée par un trio de bandonéons, accompagnée de deux danseurs et d’une chanteuse, invite à un voyage des origines des bals populaires argentins au tango contemporain.

  • La presse en parle

« Virtuose du bandonéon doublé d’un compositeur habile, Mosalini rend hommage à son ami et champion du tango Piazzolla à travers quelques-unes de ses compositions les plus abouties ». Le Monde de la Musique

« Juan Jose Mosalini sort de scène en remerciant la France qu’il habite depuiis vingt ans, en spoulignat la complicité qui unit la tradition musicale argentine et les musiciens du terroir, tant et si bien que les musiques et danses populaires de là-bas sont désormais interprétées par des ensembles classiques d’ici, comme pour ce disque avec l’orchestre de basse-Normandie. (...) On tangue puis on chavire de plaisir ». Vibrations



Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Théâtre Suresnes - Jean Vilar

16, place Stalingrad 92150 Suresnes

Accès handicapé (sous conditions) Bar Grand Paris Hauts-de-Seine Restaurant Vestiaire
  • Tram : Suresnes Longchamp à 2 km
  • Bus : Stalingrad à 18 m, Place de Stalingrad à 82 m, Stresemann à 191 m, Place de la Paix à 331 m, Les Mazurieres à 377 m
  • Transilien : Suresnes Mont Valérien à 2 km
  • Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.

    Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.

    La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Théâtre Suresnes - Jean Vilar
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Spectacle terminé depuis le vendredi 4 avril 2014

Pourraient aussi vous intéresser

Spectacle terminé depuis le vendredi 4 avril 2014