Créé par le "chef de troupe" et metteur en scène M. Michel Mourterot (ancien de la Troupe de l’Epée de Bois), Le Théâtre des Loges existe depuis 1989. Auparavant itinérante, la troupe est aujourd'hui domiciliée à Pantin, dans un ancien lavoir dont les parties les plus anciennes datent du XIXème siècle. Ici on produit des auteurs classiques et contemporains, des créations originales montées par la troupe ou des relectures plus classiques d'auteurs incontournables.
Pour cette 8ème édition du Festival Itinérant des Arènes de Montmartre, ils nous proposent leur adaptation du Misanthrope de Molière, qu’ils ont déjà emmené en tournée en province l’année précédente et qu’ils continuent de jouer au quatre coins de la France avec succès. Les spectateurs pourront venir découvrir cette comédie de caractère et une critique globale sur les effets de la société. Cette pièce représente le sommet de l’œuvre de Molière : c’est une comédie classique par excellence la plus achevée, la plus profonde et la plus fine.
Par Le Théâtre des Loges.
bonjour j'ai eu la desagrable impression de voir des commediens en 2eme année de conservatoire ecrasés par la tache decors miteux alors, pourquoi un decors? costumes faits par maman alors pourquoi jouer en costume? Un manque total de mise en scene ou quand il en a il n'en vaudrait mieux pas (acte 2 scene 4 Clitandre,Célimène, éliante ou le scene de oronte) Un texte hurlé sans nuance aucune par Michel Mourtérot static devant Agnès Braunschweig figée (celimene) arrivant en fin de spectacle a vibrer un peu le spectateur ne sait pas ou pretter l'oreille et s'ennuie le misanthrope n'est pas d'une facture facile aujourd'hui et lancer ce texte trop vite prive le public d'un grand plaisir félicitation à Marie-Martine Cheveaux (arsinoé) magnifique sensible drole et audible et au pauvre petit valet tout seul en scene à la fin de spectacle
bonjour j'ai eu la desagrable impression de voir des commediens en 2eme année de conservatoire ecrasés par la tache decors miteux alors, pourquoi un decors? costumes faits par maman alors pourquoi jouer en costume? Un manque total de mise en scene ou quand il en a il n'en vaudrait mieux pas (acte 2 scene 4 Clitandre,Célimène, éliante ou le scene de oronte) Un texte hurlé sans nuance aucune par Michel Mourtérot static devant Agnès Braunschweig figée (celimene) arrivant en fin de spectacle a vibrer un peu le spectateur ne sait pas ou pretter l'oreille et s'ennuie le misanthrope n'est pas d'une facture facile aujourd'hui et lancer ce texte trop vite prive le public d'un grand plaisir félicitation à Marie-Martine Cheveaux (arsinoé) magnifique sensible drole et audible et au pauvre petit valet tout seul en scene à la fin de spectacle
6, rue Pierre Bullet 75010 Paris