Dès 9 ans.
Ce spectacle, librement inspiré des lectures du Faust de Goethe et du Maître et Marguerite de Boulgakov, fait surgir le diable dans une fable contemporaine autour de quatre figures de l’adolescence. Faust se présente ici sous les traits d’un garçon en proie à la mélancolie. Il est abordé par Méphisto, un autre adolescent qui le malmène tout en prétendant être son meilleur ami. Ensemble ils rencontrent Marguerite, une jeune fille dotée de pouvoirs magiques qui passe son temps à zigouiller des petits chats. Enfin, il y a la figure d’une autre jeune fille, qui se métamorphose en plusieurs personnages et qui finira par se découvrir.
La zizanie règne au sein de ce quatuor ! Philippe Dorin et Sylviane Fortuny sont les créateurs de la Compagnie pour ainsi dire qui s’est forgée une forte identité dans le paysage du théâtre jeune public. Ils mêlent avec habileté théâtre, arts plastiques, vidéo et magie pour donner vie à ce récit facétieux où illusion et réalité se côtoient dans un virevoltant pas de deux.
Par la compagnie Pour ainsi dire.
« Comme une peinture, le spectacle se compose par touches où, pêle-mêle, fragilité, fascination, petite chanson intérieure, amour et importance du rire sont évoqués. Du théâtre pour jouer tout simplement à être. » Télérama
« Il émane de ces chassés-croisés un charme plein d’une enfantine malice. L’espace est de toute beauté. Les interprètes sont parfaits. » Paris Mômes
41, avenue des Grésillons 92230 Gennevilliers
Voiture : Porte de Clichy, direction Clichy-centre. Tout de suite à gauche après le Pont de Clichy, direction Asnières-centre.
A 86 Sortie Paris Porte Pouchet. Au premier feu tourner à droite, avenue des Grésillons.