Etre drôle c’est prendre le risque qu’une partie de l’auditoire finisse par mourir de rire, et moi j’ai signé pour être croc’mots, pas croc’mort.
Ce spectacle devait être un spectacle d’humour, fait de blagues et de boutades. Après de nombreux essais, j’en ai déduit que je n’étais pas humoriste. Oui je sais c’est pas drôle. C’est la preuve que je ne vous mens pas. Je vous accorde que d’habitude j’ai toujours un mot pour rire, quelques fois même plusieurs, mais là rien, impossible de remettre la main dessus. Pourtant j’avais bien posé quelques mots sur mon bloc notes mais ils ont dû glisser. J’aurais écrit de la musique le bloc notes l’aurait arrêté, mais mes mots, il les a laissé tomber. Ou alors c’est mon chat. J’ai un chat qui n’arrête pas de faire des bêtises. Il aura suffit que je tourne le dos pour que ce chat pitre tourne la page.
Le Croc-mots est un spectacle à deux voix, où les mots, fils rouges du spectacle, transportent les spectateurs d’un univers à un autre. Si les textes n’ont a priori aucun lien entre eux, la complicité et le rapport établis entre Jordan Teixeira et Florent Brischoux, entre musique et texte, permettent pendant une heure de vivre une histoire onirique et clownesque.
43 rue Mathurin Régnier 75015 Paris