De 2 à 7 ans.
Le magicien des couleurs raconte comment les trois couleurs primaires furent à la base de toutes les autres. Mais ce grand classique de la littérature jeunesse est aussi une invitation à la tolérance et à la diversité. Plus le monde est coloré, plus il est merveilleux et idéal ! Entrez dans un tourbillon d’impressions où la magie, la musique et les couleurs s’entremêlent, pour les éclairer sur leurs palettes de peintre.
Dans un univers gris et ennuyeux, vivait un magicien un peu farfelu. Un jour, pour changer ses idées noires, il descendit au fond de sa cave secrète faire quelques expériences. Que trouva-‐t-‐ il dans sa marmite ? De drôles de couleurs, qu’il appela bleu, jaune et rouge. A chaque fois, les gens enthousiastes peignaient le monde tout entier avec la nouvelle couleur trouvée. Mais très vite celle-‐ci rendait les gens tristes et malheureux. Désespéré, le magicien revint à sa cave et décida de chercher une autre teinte. Après avoir travaillé jour et nuit, fatigué, il laissa déborder ses marmites et découvrit, émerveillé, le secret des couleurs. Depuis, tout le monde vit, réconcilié dans un paysage coloré !
Le magicien des couleurs est un merveilleux conte sur la peinture et les trois couleurs primaires. Sur une base pédagogique, Arnold Lobel a écrit une histoire pleine de poésie et de grâce. Ce grand classique de la littérature jeunesse est aussi une invitation à la tolérance et à la diversité.
Plus le monde est coloré et multiple, plus il est beau ! Autour du décor de bois, reconstituant l’univers du magicien (maison, paysage et cave magique), un chevalet, des dessins des pinceaux et une large blouse, créent une atmosphère d’atelier de peintre.
Accompagnée de François Marnier à l’accordéon, Chantal Gallier donne à ce conte une dimension théâtrale tout en conservant la belle élégance de l’album. Musique, magie, couleurs et histoire s’entremêlent pour entraîner les petits dans un tourbillon d’impressions et les éclairer sur leur palette de peintre.
Très bon moment. La conteuse est excellente, tout comme l'accordéoniste. Le décor est minimaliste mais ingénieux.
Excellent spectacle pour les enfants. Excellent jeux des 2 artistes qui ont su retenir et emmener l'attention des grands et des petits.
Pour 2 Notes
Très bon moment. La conteuse est excellente, tout comme l'accordéoniste. Le décor est minimaliste mais ingénieux.
Excellent spectacle pour les enfants. Excellent jeux des 2 artistes qui ont su retenir et emmener l'attention des grands et des petits.
6, rue de la Folie Méricourt 75011 Paris