Vingt ans après la première formation au sein de laquelle il réunissait les guitaristes Babik Reinhardt et Boulou Ferré, Christian Escoudé est de retour avec la formule qui a fait sa renommée auprès des passionnés de swing manouche. Fils d’un fanatique de Django Reinhardt, Escoudé a toujours travaillé son art en creusant un sillon à l’exacte frontière entre jazz américain et identité manouche.
Le nouveau Trio Gitan est aujourd’hui formé de David Reinhardt, fils de Babik et petit-fils du grand maître, et de Jean-Baptiste Laya, jazzman ayant d’abord suivi l’école américaine classique avant de rencontrer le musicien Angelo Debarre et de tomber amoureux du swing nomade. Mêlant reprises de standards aux adaptations les plus inventives, ce trio de guitaristes porte avec lui toute la tradition manouche qu’il joue avec personnalité et ouverture. Et comme si trois virtuoses de la guitare ne suffisaient pas, Florin Niculescu, référence du violon tzigane, sera leur invité en exclusivité pour le théâtre.
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.
Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.
La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.