Le petit travers

Deux zozos un peu névrosés, un peu jongleurs, un peu musiciens vivent reclus dans une cave humide. En douze saynètes, ils passent par tous les stades du comportement humain. Domination, complicité ou tension, les relations qu’ils entretiennent sont illustrées avec beaucoup d’humour… Dans ce monde bancal où tout est tordu et de guingois, la balle rebondit « à côté de la plaque », sans logique ni pesanteur. Et la morale ? Un petit travers, c’est presque rien : juste un léger défaut, pardonnable…

Tout public à partir de 6 ans. Un tarif pour les moins de 12 ans est disponible au théâtre.

Le petit travers est un spectacle théâtral, chorégraphique et jonglé, mettant en scène deux personnages gestuels, deux personnalités muettes. Il construit une trame narrative à partir de douze saynètes, mettant chacune en avant un type de relation à l'autre, un certain rapport de domination, de complicité, de tension.

Deux musiciens névrosés se partagent une cave humide ; deux archivistes vivent reclus entre quatre murs de partitions. Question d'illusion, on s'installe dans un monde bancal, tout de guingois, tordu, biaisé, gauchi. Des balles qui rebondissent à côté de la plaque en quelque sorte. Plus de logique, plus de pesanteur. Histoire de déséquilibre où l'on cultive l'art de se rattraper in extremis parce qu'il est vital, au bout du compte, dans cette valse-hésitation entre dextérité et gaucherie de ne jamais savoir de quel côté ça va pencher.

Et la morale ? Un petit travers, c’est presque rien : juste un léger défaut, pardonnable…

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques - Maison de la Culture et des Loisirs à Gauchy

Maison de la Culture et des Loisirs à Gauchy

Rue Gabriel Péry 02430 Gauchy

Spectacle terminé depuis le vendredi 17 mars 2006

Pourraient aussi vous intéresser

Cyrano de Bergerac

Théâtre le Ranelagh

- 35%
Space Wars

Théâtre Michel

- 19%
Les Trois brigands

Le Funambule Montmartre

Spectacle terminé depuis le vendredi 17 mars 2006