Ce concert est un vibrant hommage à l’auteur-interprète Allain Leprest. Chanteur « torturé » et « pudique », que l’on a pu qualifier de rimbaldien au regard de la puissance poétique de ses textes « beaux à pleurer ». Avec la sensibilité qui leur est propre, Clarika, Cyril Mokaiesh, Romain Didier et Enzo Enzo se glissent dans l’univers de Leprest, pour faire entendre une vingtaine de ses chansons.
Depuis bientôt 4 ans, l'âme et la plume d'Allain Leprest, le Rimbaud du XXème siècle (J. d'Ormesson) voyagent de ville en ville, irradiant d'émotion les spectateurs, par la magie d'une rencontre entre un orchestre symphonique et des interprètes, portant haut la flamme du poète, plus brûlante que jamais.
Ce concert est un vibrant hommage à l’auteur-interprète, mort prématurément, Allain Leprest. Chanteur « torturé » et « pudique », que l’on a pu qualifier de rimbaldien au regard de la puissance poétique de ses textes « beaux à pleurer », il a été révéré par ses pairs de Ferrat à Nougaro, lequel voyait en lui « l’un des plus foudroyants auteurs de chansons au ciel de la langue française ». Avec la sensibilité qui leur est propre, quatre magnifiques interprètes se glissent dans l’univers de Leprest, pour faire entendre une vingtaine de ses chansons. Outre Romain Didier, son complice de toujours, compositeur d’une douzaine des mélodies retenues pour ce concert, Clarika, Cyril Mokaiesh et Enzo Enzo montent sur scène accompagnés par les musiciens de l’Orchestre Régional de Normandie placés sous la direction de Dylan Corlay.
« Oui, Allain Leprest sera là, présent sur scène dans chacun de ses mots [...] dans chaque note, chaque souffle, chaque murmure et chaque cri de chacun des musiciens, chanteurs, artistes qui seront sur scène venus porter sa parole si inspirée, sa poésie, si inspirante. »
14, avenue Victor Hugo 92220 Bagneux