Pour fêter ce centenaire, Lucile Renon, flûtiste et créatrice de ce spectacle-hommage, vous invite à un voyage dans le temps sur le thème « Flûtes et Voix » . Ce parcours retrace l'évolution de l'écriture pour flûte de 1913 à aujourd'hui. Vous y entendrez des œuvres de Claude Debussy mais aussi Albert Roussel, Jacques Ibert, André Caplet, Edgar Varèse, etc. avec des parties contées ou chantées.
Cette œuvre, qui a ouvert la voie du répertoire du XXème pour la flûte traversière moderne, est une pièce courte, commandée par Gabriel Mourey pour être la musique de scène de son Psyché, pièce de théâtre jouée par la Compagnie du Masque dans le salon privé de Louis Mors. Autrement dit ici, au Ranelagh le 1er décembre 1913.
Pour fêter ce centenaire, Lucile Renon, flûtiste et créatrice de ce spectacle-hommage, vous invite à un voyage dans le temps sur le thème « Flûtes et Voix » . Ce parcours retrace l'évolution de l'écriture pour flûte de 1913 à aujourd'hui. Vous y entendrez des œuvres de Claude Debussy mais aussi Albert Roussel, Jacques Ibert, André Caplet, Edgar Varèse, etc… avec des parties contées ou chantées.
Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?
Informations pratiques
Théâtre le Ranelagh
5, rue des Vignes 75016 Paris
Accès handicapé (sous conditions)
Bar
Tour Eiffel
Vestiaire
RER :
Avenue du Président Kennedy Maison de Radio France à 194 m
Bus :
Assomption - Radio France à 193 m, Radio France à 319 m, Radio France - Pont de Grenelle à 334 m, Place de Passy à 363 m