Premier long-métrage d’animation de l’histoire du cinéma (1926), Les Aventures du prince Ahmed cumule de nombreuses prouesses techniques. Tarik Chaouach, adepte du grand écart entre les genres, accompagne le prince Ahmed dans ses aventures avec ses instruments traditionnels. Un cine-concert à découvrir en famille, à partir de 5 ans !
Premier long-métrage d’animation de l’histoire du cinéma (1926), Les Aventures du prince Ahmed cumule de nombreuses prouesses techniques. Entièrement animé en silhouettes de papier découpé, cette merveille du septième art est un trésor d’inventivité, de finesse de formes et transporte petits et grands dans l’univers des contes orientaux, à la rencontre de personnages féeriques et magiques.
Tarik Chaouach, adepte du grand écart entre les genres, accompagne le prince Ahmed dans ses aventures avec ses instruments traditionnels (gumbri, flûte, zourna). N’hésitant pas à les mettre en boucle, à les passer au multi-effet, de l’acoustique à la saturation.
Il s’ouvre de nouveaux horizons, mêle ses inspirations et invente une musique singulière : tournoyante, lancinante, grave, exaltée, mystérieuse…
Un cine-concert à découvrir en famille, à partir de 5 ans !
59, avenue du Général de Gaulle 93170 Bagnolet
Voiture : Porte de Bagnolet, à 300 m direction Bagnolet/Montreuil