La compagnie Les Colporteurs marque depuis 1996 l’univers du cirque contemporain par ses créations inspirées. Cœurs sauvages entrelace acrobaties et musique au creux d’un maillage suspendu de fils, de mats, de cordes et de tissus d’où s’échappent des lignes de circulations. Dès 7 ans.
Dès 7 ans.
La compagnie Les Colporteurs marque depuis 1996 l’univers du cirque contemporain par ses créations inspirées. Cœurs sauvages entrelace acrobaties et musique au creux d’un maillage suspendu de fils, de mats, de cordes et de tissus d’où s’échappent des lignes de circulations. Sens aiguises, du sol à la coupole du chapiteau, les corps partent à la rencontre de leur nature animale, de leurs ressentis instinctifs et sauvages... Une glissade de pieds dansant sur le fil, le frottement d’une main sur le mât ou la réception d’un saut génèrent des vibrations sonores ; celles-ci, reprises par des capteurs, s’articulent avec la composition musicale.
Cherchant à affûter leur qualité d’écoute aux autres et à leur environnement, circassiens et musiciens portent leur attention à la perception des vibrations où s’entremêlent les émotions, afin de mieux faire corps avec le Vivant.
En groupe, solitaires ou en couple, les protagonistes explorent ce qui fonde la survie : la continuité et la préservation de l’espèce, la quête de nourriture des corps et des esprits et la solidarité face aux défis de l’existence.
211, avenue Jean Jaurès 75019 Paris