"Il y a une destination mais il n’y a pas de chemin ce que nous appelons chemin est notre hésitation." Franz Kafka
A la suite de Sunday Clothes, proposition issue d’un travail musical sur les écritures de Kafka, Büchner et Gertrude Stein, les Endimanchés poursuivent avec Inferno Party une recherche qui procède par la déconstruction de leurs propres sources et références musicales.
La forme s’interroge sur le dérèglement de la machine théâtrale, sur l’instabilité (le désœuvrement) de la représentation.
La proposition est un agencement précaire d’éléments disparates qui réfèrent à une mémoire musicale et proviennent également de la reprise incessante des motifs musicaux issus de précédents spectacles.
Ces composantes (textuelles et musicales) travaillent la possibilité du détournement, intègrent des citations et des référents extérieurs, cherchent à s’affranchir de leurs territoires d’origine pour former de nouveaux espaces.
Il y a la venue d’une forme possible, un engendrement de la structure à partir d’une accumulation de matériaux existants “mais il y a aussi cassure, la pierre cassée du seuil, d’où naît le regard en arrière, l’obsession des traces”
"Cet arrière-pays est traversé notamment par Le petit théâtre de force formulé et mis en acte par Bérurier Noir, à la recherche d’une théâtralité musicale minimaliste." Alain Badiou, Le Siècle
59, avenue du Général de Gaulle 93170 Bagnolet
Voiture : Porte de Bagnolet, à 300 m direction Bagnolet/Montreuil