Les Grandes Œuvres de l’Auditorium de La Seine Musicale sont le rendez-vous des ensembles sur instruments d’époque et des orchestres symphoniques. Pour ce programme autour de Dvořák, le Kansai Philharmonic Orchestra dirigé par Mathieu Herzog.
Les Grandes Œuvres de l’Auditorium de La Seine Musicale sont le rendez-vous des ensembles sur instruments d’époque et des orchestres symphoniques. L’orchestre résident à La Seine Musicale, Insula orchestra, ainsi que les grands orchestres français et internationaux dirigés par de grands chefs d’orchestre se produisent aux côtés des solistes qui font l’actualité de la musique classique.
La Symphonie du nouveau monde de Dvořák, partition incontournable du répertoire, fait la part belle aux mélodies et aux danses populaires de la Bohème natale du compositeur, source inépuisable d’inspiration. Avant elle, l’ouverture des Noces de Figaro, opéra sulfureux de Mozart, donne le ton de cette soirée : facétieuse et magnétique ! Ravel s’amuse à reproduire les modes de jeu et les accents poignants de la musique populaire tzigane où la sonorité opulente du violoniste Augustin Dumay se déploie magnifiquement. La complicité avec le Kansai Philharmonic Orchestra est parfaite dans le 3e Concerto de Mozart, espiègle et insouciant.
Kansai Philharmonic Orchestra
Mathieu Herzog, direction
Augustin Dumay, violon
Mozart, Ouverture des Noces de Figaro
Mozart, Concerto pour violon n° 3
Ravel, Tzigane, Rhapsodie pour violon et orchestre opus 76
Dvorak, Symphonie « Du Nouveau Monde »
1, cours de l'Ile Seguin 92100 Boulogne-Billancourt