Les Grandes Œuvres de l’Auditorium de La Seine Musicale sont le rendez-vous des ensembles sur instruments d’époque et des orchestres symphoniques. Soirée où trône Gerschwin, par l'Orchestre national d'Île-de-France dirigé par Ryan McAdams.
Les Grandes Œuvres de l’Auditorium de La Seine Musicale sont le rendez-vous des ensembles sur instruments d’époque et des orchestres symphoniques. L’orchestre résident à La Seine Musicale, Insula orchestra, ainsi que les grands orchestres français et internationaux dirigés par de grands chefs d’orchestre se produisent aux côtés des solistes qui font l’actualité de la musique classique.
Fondatrice d’un genre nouveau, Rhapsody in Blue de George Gershwin pour piano solo et jazz band marie l’héritage classique du concerto au jazz symphonique. Le glissando impertinent de clarinette qui introduit l’œuvre, véritable signature, nous transporte dans le New York des années 1920, étourdissant et mythique. D’ailleurs, c'est aussi Rhapsody in Blue que Woody Allen a choisie pour ouvrir son film Manhattan. Exubérant et virtuose, Baptiste Trotignon dialogue avec l’Orchestre national d'Île-de-France, tantôt volubile, tantôt méditatif, célébrant ensemble l’âge d’or du jazz et le centenaire de cette partition en revisitant un répertoire original et des standards avec un swing inimitable et une énergie incroyable !
Orchestre national d'Île-de-France
Ryan McAdams, direction
Baptiste Trotignon, piano
Baptiste Trotignon, L'Air de rien
Still, Symphonie n° 3
Devonté Hynes, Naked Blue
Gershwin, Rhapsody in Blue
1, cours de l'Ile Seguin 92100 Boulogne-Billancourt