Opéra Bastille, Paris
Intitulée Racines, cette soirée explore celles de George Balanchine qui rend hommage à la tradition académique russe qui l’a formé. Christopher Wheeldon puise quant à lui dans l’héritage de la Grèce antique. Entre ces deux pièces, Mthuthuzeli November fait son entrée au répertoire.
Orangerie de Bagatelle, Paris
Qui n’a jamais rêvé d’un concert à la carte ? De choisir son menu, ses envies du moment pour un concert unique, dans un lieu d’exception, l’Orangerie de Bagatelle, et ses Culturelles de Bagatelle.
La Seine Musicale - Auditorium, Boulogne-Billancourt
Paris, ville éternelle et véritable carrefour des cultures, a toujours été un terrain fertile pour l’inspiration des musiciens venus de tous horizons.
Théâtre de Corbeil-Essonnes, Corbeil-Essonne
Bienvenue à New York ! Ce programme, initié par Cyrille Dubois et le quintette ArteCombo - complices de toujours, nous invite à un feu d’artifice musical, où voix et instruments jouent d’une infinie palette de couleurs.
Salle Gaveau, Paris
Louée pour la beauté de sa voix, sa technique impeccable et son abondante musicalité, Nadine Sierra est saluée comme l'un des talents les plus prometteurs de l'opéra aujourd'hui.
La Seine Musicale - Auditorium, Boulogne-Billancourt
Tchaïkovsky, Ellington, Gershwin et Williams au programme de ce concert de l'Orchestre Colonne.
Théâtre de Passy, Paris
Le Théâtre de Passy propose tout au long de l'année une heure de musique de chambre un dimanche sur deux à 11 heures.
Domaine national de Saint-Germain-en-Laye, Saint-Germain-en-Laye
Concert symphonique présenté par Saskia De Ville avec l'Orchestre Symphonique des Étoiles du Classique.
La Seine Musicale - Auditorium, Boulogne-Billancourt
La chef d’orchestre mexicaine Alondra de la Parra, à la tête de l’Orchestre Philarmonique de Monte-Carlo, rend hommage à toutes ces musiques dansantes, émouvantes, chaleureuses et libres, qui célèbrent l'amour !
La Seine Musicale - Auditorium, Boulogne-Billancourt
Les Grandes Œuvres de l’Auditorium de La Seine Musicale sont le rendez-vous des ensembles sur instruments d’époque et des orchestres symphoniques. Soirée où trône Gerschwin, par l'Orchestre national d'Île-de-France dirigé par Ryan McAdams.
Théâtre Montparnasse, Paris
Le virtuose Pascal Amoyel replonge dans sa rencontre avec le Maître György Cziffra et entraîne le spectateur dans la vie incroyable du légendaire pianiste hongrois. Un magnifique portrait musical.
Eglise Saint-Julien Le Pauvre, Paris
Marc Olivier Poingt, pianiste charismatique des plus doués de sa génération, interprète Gershwin.
Opéra Garnier, Paris
L'Opéra de Paris présente deux ballets inédits du chorégraphe George Balanchine : Who Cares ? (1970) et Ballet impérial (1941). Ces deux entrées au répertoire illustrent le formidable parcours du génie russe : de l'académisme classique à son évolution vers un style néo-classique, avec l'inspiration du swing et du jazz découverts à New York.