Les Grandes Œuvres de l’Auditorium de La Seine Musicale sont le rendez-vous des ensembles sur instruments d’époque et des orchestres symphoniques. Le violoniste ukrainien Valeriy Sokolov est l’un des grands maitres du répertoire du violon, il est accompagné par l'Orchestre national des Pays de la Loire dirigé par Sascha Goetzel.
Les Grandes Œuvres de l’Auditorium de La Seine Musicale sont le rendez-vous des ensembles sur instruments d’époque et des orchestres symphoniques. L’orchestre résident à La Seine Musicale, Insula orchestra, ainsi que les grands orchestres français et internationaux dirigés par de grands chefs d’orchestre se produisent aux côtés des solistes qui font l’actualité de la musique classique.
Le violoniste ukrainien Valeriy Sokolov est l’un des grands maitres du répertoire du violon. Le Concerto de Tchaïkovski, qu’il a gravé pour le label Erato, est son cheval de bataille. L’interprétation puissante du violoniste traduit une approche toute personnelle de l’œuvre, au romantisme sans emphase. L’Orchestre National des Pays de la Loire fait résonner le vertige métaphysique du Coriolan de Beethoven avant de s’abandonner à la sensualité décadente du Chevalier à la rose de Richard Strauss. Une traversée du romantisme ponctuée par l’œuvre contemporaine de la compositrice Vivian Fung, Earworms, qui brode des fragments mélodiques comme des obsessions pour questionner l’envahissement de nos vies par les médias.
Orchestre National des Pays de la Loire
Sascha Goetzel, direction
Valeriy Sokolov, violon
Beethoven, Ouverture de Coriolan
Tchaïkovski, Concerto pour violon
Vivian Fung, Earworms
Strauss, Suite du Chevalier à la Rose
1, cours de l'Ile Seguin 92100 Boulogne-Billancourt