Tout public à partir de 7 ans.
Inspiré par la féerie des contes pour enfants, Maurice Ravel a écrit Ma Mère l'Oye, délicieuse suite pour piano à quatre mains. Les Percussions Claviers de Lyon explorent cette voie et inventent une forme où des oeuvres du compositeur croisent trois contes enchanteurs et cruels de Charles Perrault : Le Petit Chaperon Rouge, La Belle au Bois Dormant et Le Petit Poucet.
Textes, musique et images se trouvent ainsi réunis sur scène. Sur un premier écran, une lectrice reprend, dans leur version originale, les mots piquants et incisifs des trois célèbres contes. Sur un second, en fond de scène, apparaissent les vidéos de l'artiste plasticienne Louise Kehl. Véritables tableaux de maître, hommage aux gravures de Gustave Doré, les contes s'animent en une explosion de couleurs, créant des univers fascinants. Enfin, sur scène, les musiciens des Percussions Claviers de Lyon revisitent les compositions de Ravel et font résonner sous leurs doigts marimbas, vibraphones et autre xylophones.
Les trois arts ainsi réunis font le lien entre le passé et le présent, l'imaginaire et le réel. Une rencontre inédite et féconde.
31, rue des Abbesses 75018 Paris