En partenariat avec le festival du Futur Composé. Avec plus de 60 artistes sur scène, autistes ou non.
Après les Mille et une nuits et le Mahabharata, le Festival du Futur Composé 2012 récidive avec Les amants de Séville, ou Les noces de sang de Carmen et Don Juan, opéra comique hautement atypique en 3 actes librement adapté par Gilles Roland-Manuel, imaginant la rencontre de deux héros Sévillans : le Don Juan de Mozart et la Carmen de Bizet, au cours de la feria de Séville.
Subtil mélange d’art lyrique et de flamenco, cet opéra réunit plus de 60 artistes sur scène, chanteurs, comédiens, danseurs, musiciens, matadors, personnes autistes et artistes professionnels.
En marge des Amants de Séville seront proposées dans les jardins du théâtre des manifestations gratuites à la mode andalouse : concerts de flamenco, danse, théâtre, cirque ; et restaurations sévillanes.
« Voilà bien une saisissante aventure artistique et humaine, un manifeste pour une parole engagée et libre dans un monde d’exclusion. » A Nous Paris
« Autistes, artistes : à une lettre près. Le Futur Composé fédère des centres d’accueil et ateliers de jeunes autistes. Ni musicothérapie, ni rééducation, ni illusion artiste. Le principe : créer du lien, court-circuiter l’exclusion et ses mécanismes parfaits, reconstruire des voies entre les jeunes gens et le monde tel qu’il va. » Le Monde
106, rue Brancion 75015 Paris